Publié le

Sortie prochaine du livre « Vive la post-fin du monde » de Cortez

couverture livre Vive la post-fin du monde Cortez
Couverture du livre « Vive la post-fin du monde » par Cortez

4 ans après son dernier ouvrage « La poésie illustrée » en collaboration avec deux de ses amis, Daniel Cortez, peintre et illustrateur décide de nous faire revenir sur l’année 2019 à travers un voyage présenté par ses personnages Tétélé & Tipula dans le livre « Vive la post-fin du monde« .

Son défi ? Faire un dessin par jour pendant un an !

L’ouvrage « Vive la post fin du monde » qui compte donc 365 dessins met en lumière divers thèmes tels que : le mouvement des Gilets Jaunes, des caricatures d’hommes politiques, les fêtes de Bayonne, sa ville de cœur Lisbonne, l’écologie et son moyen de déplacement favori : le vélomobile !

Entre humour absurde, insolite et réflexion, Cortez nous surprend chaque jour en restant fidèle à lui-même. La sortie prochaine du livre vous sera communiqué dans peu de temps donc n’hésitez pas à consulter régulièrement le blog !

Publié le

Magazine E-délire

magazine E-délire couverture par Cortez
La couverture du magazine E-délire par Cortez

E-délire, qu’est ce que c’est ?

Pendant 4 ans, des auteurs et dessinateurs de la France entière se sont regroupés autour d’un projet commun : le web magazine E-délire, un journal de potes. Chaque mois, les artistes s’exprimaient autour d’un thème choisi au préalable : humour, prise de conscience, poésie sur des sujets divers et variés tels que la poule ou de la liberté, c’est ça E-délire.

Cette année, ils ont décidé de nous surprendre ! La version papier de E-délire va sortir prochainement ! Pour vous donner un avant goût : la couverture du magazine dessinée par Cortez ci dessus.

La date de sortie vous sera communiquée prochainement avec un bon de commande ! N’hésitez pas à consulter régulièrement ce bloc pour plus d’informations.

Publié le

Vélomobile

vélomobile véhicule électrique vélo cortez

Qu’est ce qu’un vélomobile ?

Le vélomobile est un moyen de transport individuel fonctionnant grâce à un pédalier et une assistance électrique (en option). C’est un vélo couché caréné. Ce véhicule peu commun se développe petit à petit (notamment en Allemagne, en Hollande, aux Etats Unis, en Australie, en Italie et en Angleterre) car il offre une protection aux intempéries et une meilleur pénétration dans l’air le rendant plus rapide qu’un vélo classique. Le vélomobile peut avoir plusieurs formes et peut donc satisfaire un grand nombre de personnes. Pour Cortez, l’avenir est à pédales !

En France, il n’existe qu’un seul constructeur de vélomobiles. Vous pouvez consulter leur site internet ici. Vous aussi faites le pas et pédalez pour vous déplacer !